22 février 2008

Surathani

Alors voici un peu des nouvelles du Toto ^^

Jeudi je suis parti de Bangkok pour profiter de la saison et partir un peu dans le sud.
La ville ou j'ai atterri est surathani.
Je remercie la personne qui se reconnaitra de m'avoir appele a 4h30 du matin lol. Oui oui, n'oubliez pas qu'il est 6h de + qu'en France. Donc une fois reveille a 4h30, avec le bruit et la chaleur de Bangkok, impossible de me rendormir, donc j'ai feuillete mon "lonely planet" et j'ai decide de ma destination.

Donc je suis a Surathani depuis 24h, mais j'ai l'impression d'y avoir fait 1000 choses deja, c'est excellent. La ville est nulle, mais je vous raconte mes 24h :

Arrive a Surathani vers 15h, je me suis cale dans un hotel tout pourri, sans eau chaude, sans tele, et avec un matelas + dur qu'un tatami, et sans drap, le top quoi.

DSCN7617

Heureusement, le Toto il est malin, il connaissait quelqu'un qui etait ici quelques jours pour des funerailles en fait........ waouuuuuuu

Et alors, ce qui est marrant, c'est qu'on m'y a invite. C'est une personne qui est decede vendredi dernier, et il feront la cremanation dimanche prochain, c'est long je trouve, mais j'ai rien dis ;-)

Donc on me dit que c'est une grande famille, et qu'ils seront content de me recevoir, blablabla, ils font des repas pendant 6 jours, blabla........ alors je dis "ok, passez me prendre".

Ils passent donc me prendre, mais ce que je ne savais pas, c'est que c'etait a 50km de ma ville, en pleine campagne.

J'arrive sur place, et il y avait au moins 60 personnes, et j'etais le seul "farang" (etranger). Je precise que Surathani, ce n'est pas Bangkok ou Chiangmai, ce n'est pas une ville touristique, c'est juste une ville qui sert a prendre les ferry pour aller dans les iles telles que Ko Samui ou Ko Tao, donc je peux vous dire qu'a 60 bornes de la ville, ils avaient pas l'habitude de voir un blanc-bec debarquer.

J'ai ete presente aux membres les plus proche du defunt, et tout le monde avait la peche, meme la veuve, une femme de 40 ans je pense (le mari avait 41ans). En fait, ils fetaient la mort de cette personne dans l'orgie de bouffe, de rires, et d'alcool aussi ...

DSCN7644

J'ai ete l'idole des enfants, ils m'ont confectionne des cadeaux et tout, puis offert un cadre photo, je mettrai dedans la photo que j'ai pris avec eux. Ils osaient pas venir me parler au debut (je suis super impressionnant comme mec, je m'en rend compte lol), mais apres, comme ils ne parlaient pas du tout anglais, et moi pas du tout le thai a part les bases, on parlait avec les gestes, etc.... et au final on s'est bien eclate. Les enfants ayant brises la glace, ce sont les mamans qui sont venues me voir apres, moi j'etais ravi, mais je voyais que les maris au loin l'etaient beaucoup moins :-)   Elles etaient super contente de discuter avec un farang, avec un piercing qui plus est, elles arretaient pas de le regarder, de vouloir toucher (le piercing je precise).

DSCN7624DSCN7622

Bref la soiree se passait a merveille, et je crois que c'est au moment ou je me suis mis a faire la vaisselle qu'elles sont tombees amoureuses mdrrr

DSCN7638

Bref, minuit arrive, et je me dis que je suis a 60 bornes de l'hotel, qu'il faudrait peut etre me ramener. Ben pas du tout, un oncle me dit de venir dormir chez lui, que l'on verrait le lendemain pour l'hotel. OK, nickel, ca me convient, mon hotel etait pourri......... mais j'y avais quand meme toutes mes affaires, et il fallait que je parte de la chambre a 10h du matin...

On rentre by-night, et j'etais dans le coffre du pick-up, cheveux au vent, je me pelais le jonc quoi, car on roulait bien a 100km/h

J'arrive chez eux, et la, royal, une chambre avec la clim, des bons matelas au sol, immense maison, le top quoi. Je passe ma nuit nickel, et le lendemain matin, 6h30, debout, parti faire des courses pour le repas du soir, encore 60 personnes evidemment. Tout le coffre du pick-up plein a craquer, dont un cochon entierement decoupe.

DSCN7636

Donc vers 11h, de retour la ou j'avais passe la soiree, et la, pratiquement a jeun, on me montre un truc, c'est en fait une mixture que l'on se fait, que l'on mache, et qui fracasse le crane (oui maman, de la drogue lol) ; mais c'est un truc tres soft, les mamies de 80ans en machaient sans arret, donc j'allais pas me debiner ;-) Yavait donc d'abord des bouts de je sais pas quoi a croquer, ca a l'aspect de rondelles de saucissons, mais une fois en bouche, on dirait plutot des............. cailloux. A ca ensuite on rajoute une feuille + une mixture rouge-orange bizarre.

DSCN7639DSCN7640DSCN7642DSCN7647DSCN7646DSCN7632

L'effet etait presque instantane, ca faisait beaucoup saliver, et je devais cracher toutes les 30 secondes. Pour ceux qui connaissent, ca fait un peu l'effet du popper's, en moins fort, mais en effet + long (oui maman, j'ai pris du popper's, mais c'est pas de la drogue lol).

Donc je finis par rentrer a l'hotel ou je n'ai pas dormi, a 15h, et la personne me dit "vous deviez partir a 10h, vous etes oblige de payer encore une nuit" ........Hop hop hop......... J'ai joue le bluff "vous rigolez ou quoi, j'ai le mec de la chambre d'a cote qui a fait boum-boum toute la nuit, je n'ai pas pu fermer l'oeil, et voulez que je paye encore ?????" ......... "Bon ok, ok, pas de probleme alors" ........ J'adore :-)

Bon, sur ce, je vous laisse, en vous precisant que je ne suis deja plus sur Surathani, je me fais une escale a.......... suite au prochain episode

Kiss a tous

Posté par venvz à 14:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Surathani

    "Enfin veuve"!

    Ton histoire est digne du scénario d'Isabelle Mergot.Les thailandais doivent souvent faire la fête vu leur grande famille.Peut-être que si les funérailles se passaient de la même facon en france on t'y verrait plus souvent!
    Quant au popper's, maman qui a connu les années woodstock n'en a jamais entendu parler si comme tu le dis les mamies de 80 ans le dégustent, elle veut donc que tu lui fasses connaitre ces bien-faits...
    Ramène de la musique thaï, on te bandera les yeux pour faire la vaisselle à la maison.
    Bonne continuation, gros bisous maman et laura

    Posté par maman et laura, 24 février 2008 à 19:57 | | Répondre
  • Cochon qui s'en dédit

    Sur les 3 photos où tu apparais, sur la 2eme on te trouve très pâle ou était-ce l'effet du popper's???? ^^

    Posté par maman, 24 février 2008 à 20:01 | | Répondre
Nouveau commentaire